mercredi 30 avril 2014

Intérieur de pochette de vinyle des Quatre Saisons.

- J'ai Envie de Voir la Mer - et - Dix.Proportions -

- J'ai Envie de Voir la Mer - & - dix.proportions -
détail

- J'ai Envie de voir la Mer - & - dix.proportions -

- J'ai Envie de voir la Mer - & - dix.proportions -
détail
Intérieur de pochette de vinyle, acrylique et posca.

Pochette de Vinyle intérieur #2 - Dix.Proportions -

- dix.proportions -

- dix.proportions -
détail

- dix.proportions -
détail
 


- dix.proportions -
détail
- dix.proportions -
détail

- dix.proportions -
détail



Intérieur de pochette de vinyle, acrylique et posca.

lundi 28 avril 2014

- Culotte de Chasteté -


 A la Renaissance appelée Ceinture de Chasteté, pour éviter tout acte d'infidélité.
Aujourd'hui où dans certains pays il est aussi aisé de se procurer une arme à feu comme chez nous on se procure une baguette de pain...
Aujourd'hui où la foule est attei
nte du syndrome du passant, syndrome qui consiste à fuir ou à regarder et faire comme si de rien n'était face à une agression.
Aujourd'hui où sont passés les Chevaliers qui protégeaient et sauvaient la veuve et l'orphelin ?


Je ne suis pas du genre à prendre partie :
Passant devant un poste de télé, mon oreille s'est retrouvée attirée par un sujet qui m'a quelque peu choquée.
Un fait divers, une jeune fille s'est faite agressée, poursuivre durant une bonne vingtaine de minutes par un homme, celui-ci tentant / pratiquant des attouchements sur elle.
La scène se déroule dans une rame de métro, beaucoup de gens assistent à la scène, les caméras de vidéos surveillance le prouvent, mais personne ne bouge... Le calvaire dure et perdure, certaines personnes vont même à changer leur route face à cela.
C'est ce qu'on appelle le syndrome du passant.
Un sociologue explique, que plus il y a foule et moins les gens bougeront, chacun pensant que le voisin bougera, le voisin pensera de même et ainsi de suite... Et personne ne bougera.
Quelques personnes étaient interroger des passants, comment réagiraient ils dans ce genre de situation ?
La peur d'intervenir dans un règlement de compte, une querelle de couple... La peur que l'agresseur possède une arme... Tout un tas de bonnes raisons  pour ne pas intervenir.
Comme disait le sociologue, y aller seul n'est peut être pas la meilleur idée, surtout quand il s'agit de toute une bande au complet, mais justement de se mobiliser à plusieurs, plusieurs passants... Se mettre à hurler pour faire diversion, appeler au moins les forces de l'ordre... Bref faire quelque chose.
Pour la première fois, la justice souhaite inculper tous les passants qui étaient présent ce jour là et qui n'ont rien fait motif : Non assistance à personne en danger.

Et je rebondi sur une deuxième interrogation, face à ce genre de chose, je vois de plus en plus de filles qui choisissent de posséder un moyen de défense, taser, bombe l'acrémo, pratique de sport de combat / de self défense.

En France le droit au port d'arme reste réglementée, mais dans d'autres pays c'est aussi simple que de chercher une baguette de pain, une femme souffrant de grands problème de vue à réussir à obtenir le port d'arme c'est vous dire...
L'excuse des gens qui en porte une, toujours la même, c'est pour me protéger / protéger ma famille / ...
Cette notion de protection revient systématiquement, mais est-ce une solution ?
C'est dissuasif ?
Je ne sais pas, peut être dans le cadre où l'homme en face n'a rien pour se défendre, mais dans ces pays là pratiquement tout le monde en porte une...
Présenter une autre arme à feu à son agresseur / cambrioleur... même s'il s'agit d'une réplique qui envoie des billes ou balles à blanc, ne serait-ce pas prendre le risque de l'inciter à tirer ?
Ou la victime à tirer, auto-défense, à faire justice soit même dans certains cas...
Ou bien encore prendre le risque d'un accident ( domestique ? ) avec des enfants souhaitant jouer au policier et au voleur avec les jouets de papa, sauf qu'un jour pas fait comme un autre, pour des raisons de protection de sécurité, le révolver doit toujours être chargé et là c'est le drame ?




lundi 21 avril 2014

Interrogation du jour, pourquoi dit-on " Tombé amoureux / se ".


Tomber ça fait mal, ça veut dire qu'on se casse la gueule, le nez la tête la première dans le caniveau... sur les genoux ou bien le cul qu'importe dans tous les cas ça fait mal.
Alors que l'amour est plutôt quelque chose de doux et d'agréable, me semble t il ?
Est-ce l'anticipation du cassage de gueule qui suit ? Faudrait-il donc faire attention à toutes ces peaux de bananes qui jonchent notre chemin pour pas tomber ? Ou bien marcher dans une armure d'oreillers en plumes pour éviter de se faire trop mal quand on tombe ?

Quand on est dans une vibration d'amour pour quelqu'un / quelque chose / une activité... Généralement on se sent bien ( Excepte les névrosés agités du bocal et autres sadomasochistes ).
J'attire votre attention d'ailleurs sur cette expression mi française mi anglaise " je suis in love ", on ne dit pas underside love / on love / left love / right love .... ( peut être dans d'autres circonstance mais là ça ne nous regarde pas bande de pervers ) non, on dit bien in love, soit dans l'amour.
Ca me semble plus juste, être dans l'amour et l'amour est en nous et nous anime encore plus fort...
Certes ça n'évitera peut être pas un cassage de dents sur le macadam, mais au moins il n'y a pas l'anticipation d'un éventuel cassage de nez... ( bon après tout dépend évidement sur quelle peau de banane vous allez choisir de glisser, certaines amène généralement à la chute et faut pas s'appeler Mme Irma pour le prévoir... )
exemple : je suis in love du crack, je suis in love de Jules ( mais si vous savez Jules, celui qui était avec Margot, mais qui l'a trompé avec Julie, avant de se mettre avec Amandine et de la tromper avec Joséphine... Il y a des peaux de bananes comme ça incurable )
Mais là avec un peu de bon sens vous auriez pus les évitez celle ci... C'est comme si il y avait une pancarte lumineuse qui clignote et fait pouette pouette avec marquée ATTENTION PEAU DE BANANE !!!! au dessus.
Bref je m'éloigne de mon sujet avec toutes ces bananes...

Donc oui pourquoi pas dire " Etre en amour " _ " Etre dans l'amour " ou le must " S'élever en amour " ??

Allez je m'en retourne à mes activités et peut être me faire flamber une banane.
Faites attention où vous mettez les pieds !!!

dimanche 20 avril 2014

Prendre ses jambes à son cou mais pas trop vite.




Pendre mes jambes à son cou 
Pendre mes jambes à ton cou
Danse silencieuse 
Respiration Saccadée
Prends mes jambes à ton cou, mais pas trop vite.





Pochette de Vinyle intérieur #1 - J'ai envie de voir la Mer -

- J'ai envie de voir la Mer -

- J'ai envie de voir la Mer - 

- J'ai envie de voir la Mer -  Détail

- J'ai envie de voir la Mer -   Détail

- J'ai envie de voir la Mer -  Détail


- J'ai envie de voir la Mer -  Détail



- J'ai envie de voir la Mer -  Détail


Intérieur de pochette de vinyle, acrylique et posca.

Couverture de Vinyle - Les Filles d'Avril -

- Les Filles d'Avril -
- Les Filles d'Avril - Détail 

- Les Filles d'Avril - Détail 


- Les Filles d'Avril - 

- Les Filles d'Avril -


Pochette de vinyles, Les Quatre Saisons de Vivaldi, acrylique et posca.

Vinyle les Quatre Saisons de Vivaldi

- Les Quatre Saisons -

- Les Quatre Saisons -   Détail

- Les Quatre Saisons - Détail

- Les Quatre Saisons - Détail

Vinyle des Quatre Saisons de Vivaldi, acrylique et posca.

mercredi 2 avril 2014

Le dessin, c'est quoi ?

Dessiner est une activité que nous pratiquons naturellement dès le plus jeune âge. Ce n'est que lorsque nous prenons conscience du jugement critique d'autrui que beaucoup d'entre nous s'imaginent qu'ils ne savent pas dessiner.

On estime souvent à tort que savoir dessiner tient du pouvoir magique ou qu'il s'agit d'un talent inné. Si vous voulez dessiner, il faut avant tout vous y intéresser. Si vous appréciez le travail des autres et avez envie de vous essayer aux différentes techniques graphiques, vous avez déjà parcouru la moitié du chemin.

A la base dessiner c'est faire une marque sur papier. Mais c'est aussi bien plus que cela. Pensez à toutes les fois où vous dessinez sans même y prendre garde : en plongeant la main dans le sable, en gribouillant quand vous êtes au téléphone, en barbouillant une vitre embuée, en déplaçant le curseur sur un écran d'ordinateur ou en noircissant les boucles des lettres d'un texte...

[...]

Dessiner est une activité facile, qui ne demande qu'un minimum d'équipement. C'est une excellente façon de s'approprier son environnement et de suivre son inspiration en se laissant stimuler par la couleur, la texture, le trait, la composition et bien d'autres éléments...

Rien ne vous oblige à viser un objectif artistique précis. Dessiner peut avant tout servir à vous détendre ou à produire une énergie visuelle. Que vous suiviez votre instinct, vos émotions ou vos idées, que vous soyez simple amateur ou étudiant en art, plein d'ambition ou juste désireux de vous amuser, le dessin est une excellente activité. 





Extrait du livre Illustrer d' Hélène Birch.



 
© Editions Pyramid